Accueil Visite Qi Gong

Massages

Chamanisme Jeûne Vie du lieu Donation Contact

 

 





Témoignages de jeûnes à Onirika

> Retraite de jeûne à Onirika
> Indications / Contre-indications du jeûne

 

 

Paul Schneiter – Paris le 09/09/2021
Ces 5 jours passés à Onirika dépassèrent toutes mes attentes !

Tout d'abord parce que j’étais persuadé que le jeûne et le nettoyage qui l’amorce, seraient des expériences désagréables. Et bien pas du tout, je n’ai pas eu faim une seule fois pendant toute la durée de mon séjour et le processus d'autolyse se révéla même assez agréable :-)

Ensuite je ne pensais qu'au jeûne, mais les cours de Qi Gong qui l'accompagne m’a permit d’apprendre à écouter mon organisme, tandis que les exposés quotidiens d'Olivier m’aidèrent à le comprendre.

Sans oublier la magie d'Onirika, lieu parfaitement adapté a ce genre de retraite.

Merci donc à Olivier du fond du cœur, en espérant bientôt y retourner pour de nouvelles aventures …

< • >

Véronique Cuvillier – Laon le 26/08/2021
Mon premier jeune :
J'ai vraiment aimé jeuner : c'est facile et pas de sensation de faim.
C’est aussi très appréciable de jeuner en groupe.
Ce fut une semaine très agréable dans un joli lieu, un grand jardin luxuriant, et entourée de belles personnes en symbiose parfaite.

Les journée furent animées avec le Qi Gong que j'ai adoré, un massage très efficace, des balades dans la nature, des méditations avec les poissons, des câlins aux chats, des ateliers musique, peinture, danse des bâtons … sans oublier un exposé quotidien sur le jeune, intéressant et motivant.

Ce fut un lâcher prise total, un vrai nettoyage, un bon reset du corps et de l'esprit, une détente totale !

merci Oli pour ton accompagnement dans cette belle aventure, pour ta bienveillance et ta générosité !

Je suis très motivée pour un jeune plus long à vivre l'an prochain : me replonger dans une bulle de sérénité avec mon corps et mon esprit !

Namasté 😚✨

< • >

Delphine G. – Le Havre, le 21/07/2021
Ma retraite de jeûne à Onirika en mai dernier a été une grande première pour moi, plusieurs fois retardée auparavant par de multiples peurs.

N’ayant pas de problème de poids, mon intention n’était pas de maigrir mais d’apaiser un rapport devenu fébrile et envahissant à la nourriture, tout en renouant avec une qualité d’énergie qui s’était progressivement dégradée au cours des derniers mois. 
N’ayant pas vraiment respecté les consignes de descente alimentaire en amont du jeûne, ces 5 jours à Onirika ont été éprouvants en termes de douleurs physiques durant la période d’acidose (je me  préparerai mieux la prochaine fois !). Mais ils ont constitué une parenthèse salutaire dans une séquence de vie très agitée. En rendant impossible toute fuite vers la nourriture, ces 5 jours de jeûne ont ouvert une fenêtre d’observation sur mes propres blocages intérieurs ainsi que sur mes structures émotionnelles les plus profondes, tout en rendant évidentes quelques inflexions urgentes à opérer au quotidien vers une meilleure position de vie. 

L’accueil du lieu par lui-même et la présence enveloppante de Muriel et Olivier alliés à la régularité des cours de Qi Gong ainsi qu'à un massage très ressourçant ont aussi contribué à faire de cette retraite un moment de vie intensément vécu, loin des plaisirs les plus simples mais plus près de la joie la plus profonde.

Quant au retour progressif à l'alimentation, aux obligations professionnelles et aux activités quotidiennes, il s'est fait avec une très grande facilité, plus légère de quelques kilos mais également très sereine, portée par un élan neuf et une envie renouvelée de faire les choses.

Aujourd'hui, je garde tout particulièrement de ce premier jeûne une sensibilité accrue à la saveur des aliments et à la sensation de satiété, un précieux facteur d'apaisement dans mon rapport à la nourriture au jour le jour.

< • >

Agnes M. – Paris le 20/05/2021
Jeûneuse depuis quelques temps déjà, j'ai apprécié l'expérience des 5 jours dans ce lieu Onirika propice à la rêverie et à la créativité.
Sur les conseils d'Olivier, j'ai stoppé mon traitement en cours (Post Ménaopause) et j'ai déjà remarqué l'effet du jeûne sur mes symptômes physiologiques. Les cours de Qi Gong sont très complémentaires pour délier le corps et retrouver la profondeur de la respiration.
Fumeuse, je retiens les mouvements qui accompagnent très bien la cohérence cardiaque pour diminuer le stress et le tabac.
Olivier est très professionnel dans les massages qu'il propose, notamment le massage ayurvédique qui est à (re)découvrir sous ses mains !
Finalement une expérience du jeûne à vivre pleinement.

< • >

Catherine Sardari – Paris le 08/04/2021
Quand mon amie Isabelle ma proposée de l’accompagner à un jeune de 5 jours je n’ai pas hésité un seul instant. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, juste que c’est un nettoyage profond du corps et que, cerise sur le gâteau on peut perdre du poids.

Ça a été plus difficile pour moi que pour mes acolytes mais j’ai été super bien accompagné par Olivier qui est un homme très bienveillant, attentif à tous nos états et un expert du sujet. Muriel, qui est shaman, nous a aussi accompagnée avec douceur, bien bienveillance et aussi avec de très belles méditations au tambour. J’allais oublier, Olivier est un excellent masseur thérapeutique, on en redemande.
Les 5 jours sont très bien organisés : temps de repos, activités QI Gong, exposés en lien avec le jeûne ...
Je recommande vivement !

< • >

Isabelle Cazaudehore – Feucherolles le 08/04/2021
Ma retraite de jeune à Onirika a été une belle expérience que je recommande vivement.
Aussi bien pour le mieux être de son corps que pour l’encadrement extrêmement professionnel et généreux que nous a réservé Olivier Goulet.

Olivier est toujours présent, rassurant et plein de bons conseils liés à la nourriture ou au fonctionnement du corps humain.
Ses massages particulièrement efficaces et réparateurs, ses cours quotidiens de Qi Gong (une découverte pour moi) décuplent les effets bénéfiques de cette cure.
Cela m’a permis par exemple d’améliorer mon problème de bras, cassé il y quelques mois.

N’hésitez pas, tout en sachant que ce n’est pas toujours une partie de plaisir, mais tellement important pour votre santé !

< • >

Tutti D. – Paris le 08/04/2021
Si on m’avait dit : « Tutti, un jour tu feras un jeûne », je me serais roulée de rire par terre en te disant : « quoi ! Pas manger pendant plusieurs jours d’affilés !!! Mais pour quoi faire ? ».
Je savais que c’était bien pour le corps (comme le sport, la méditation tous les jours ...) mais cela ne voulait pas dire que je pensais l’expérimenter un jour. La passion d’Olivier pour l’accompagnement en douceur et en générosité de l’initiation au jeûne m’a convaincue !

J’ai aimé cette parenthèse où la perception du temps est différente, où l’on se sens libre, ce ralentissement et cet apaisement lié à ce vide en soi qui, en réalité, m’a rempli de sérénité.
J’ai été surprise de m’être sentie en forme les 2 derniers jours du jeûne pour télétravailler.

Un grand merci à Olivier et Muriel pour leur présence et leurs soins constants dans ce que j’ai appelé « mon voyage du jeûne »
 

 


 

Jean-Claude S. – Taverny le 12/07/2020
L’idée de faire un jeûne m’est venue à la lecture du livre « comment j’ai vaincu l’arthrose » de Laura Azenard que m’avait conseillé un ami et camarade de pratique de Qi Gong et Tai chi chuan.
Depuis des années, mon médecin, mon rumatho, mon ostheo, me conseillaient de perdre du poids, pour résoudre un problème de genoux. J’ai déjà fait pas mal de chemin dans ce sens. Après avoir consulté un ou deux spécialistes, j’ai eu quelques améliorations  en changeant quelques points dans mon alimentation, supprimé certains ingrédients, adapté un peu le rythme, mais je n’ai réussi qu’à perdre quelques kilos et mon poids fait du yoyo. Je suis un gros mangeur et je n’arrive pas à résoudre ce problème. Même si mes genoux vont mieux, ils ne me laissent pas tranquille et j’ai encore quelques crises. L’idée de la détoxification par le jeûne m’a séduit.
La rencontre d’Olivier m’a convaincu, et je me suis lancé pour un jeûne de 5 jours. Je dois dire que je n’étais pas très confiant dans ma capacité à résister à une telle épreuve, et je suis parti dans cette aventure en me disant que si je ne tenais pas les 5 jours, je rentrerais et ce serait pour une autre fois. C’était sans compter sur l’efficacité de la pratique, l’expérience, la compétence et le professionnalisme d’Olivier et l’ignorance que j’avais de mon corps.

Dès le premier jour de retraite, une fois le nettoyage du système digestif, réalisé mon corps avait compris le signal, je ne ressentais aucune faim et j’étais confiant dans ma capacité à tenir jusqu’au bout.
Mais cela ne suffit pas, il est clair qu’un accompagnement est nécessaire pour ne pas céder à ses envies et renoncer, et le rôle d’Olivier et sa compagne Muriel ont été d’une aide infiniment précieuse. Tout d’abord, Olivier nous instruit sur le processus physiologique mis en œuvre, les étapes qui vont se dérouler, prévient des symptômes désagréables qui peuvent apparaître temporairement (ou non, je dois dire que je n’en ai eu quasi aucun) et il nous donne une foule de conseils pour la suite. Cela nous rassure et nous conforte dans la démarche entreprise. Les activités proposées de Qi Gong, les séances de respiration assorties d’explication sur leurs bienfaits, font qu’on ne voit pas le temps passer et on finit par oublier qu’une journée contient nécessairement des repas. Olivier et Muriel font acte d’une présence permanente, amicale, chaleureuse et bienveillante pour nous soutenir, répondre à nos questions, vaincre nos peurs. Les séances de méditation menées par Muriel sont juste magiques mais je n’en dis pas plus … c’est à découvrir.
Olivier est, de plus, un pro du massage et je ne peux que conseiller d’en profiter durant ce séjour, c’est un must en complément de la cure.
Et puis Onirika est un endroit fabuleux, avec un jardin plein de surprises, une maison où il fait bon vivre et ou l’œil ne cesse de découvrir quelque chose de nouveau. Je n’en dis pas plus … il faut le vivre.

Pour parler de résultats, je ne peux qu’exprimer ma plus grande satisfaction et mes remerciements les plus sincères. J’ai perdu 5 kilos pendant cette retraite de jeûne ! La reprise alimentaire, en suivant les conseils d’Olivier se passe sans problème et mon corps continue de brûler des graisses (il me reste beaucoup de réserves) et tout ceci sans aucune difficulté.
Je découvre à quel point je pouvais mal connaître mon corps et à quel point je le malmenais. C’est certainement le plus grand bénéfice que je tire de cette expérience : j’ai appris à communiquer avec mon corps qui me dit : assez ! Je ne l’entendais pas et maintenant je l’écoute et je l’entends. J’ai appris à lui faire confiance et donc en fait à me faire confiance !
Me voilà donc d’autant plus résolu à poursuivre sur cette voie pour me réconcilier totalement avec lui et le débarrasser de ces graisses excédentaires.
J’oubliais, j’en ai profité pour arrêter de prendre mes médicaments contre la tension que je prenais depuis des années …

Olivier et Muriel, merci infiniment, merci, merci !

 

> Retraite de jeûne à Onirika
> Indications / Contre-indications du jeûne

 

Accueil Visite Qi Gong

Massages

Chamanisme Jeûne Vie du lieu Donation Contact