Frédérique L. – Bretagnolle, le 21/05/2024
C'était mon 5° jeûne, mais le premier jeûne hydrique.
Bien qu'à 3 km de chez moi, je me suis sentie complètement dépaysée dans ce magnifique jardin avec ses plantations étonnantes.
Olivier est très présent tout au long du jeûne, on se sent vraiment en sécurité. Ses conférences très pointues donnent beaucoup d'idées pour la suite. Sans oublier son massage adapté à chaque situation (il a soulagé mes sciatiques nocturnes!) et la présence bienveillante de Muriel.
Sur les conseils d'Olivier, j'ai fait très attention à ma remontée alimentaire et 3 semaines après je n'ai que très peu repris.
Expérience à recommencer donc !
< • >
Danielle V. – Boisset les P., le 03/05/2024
Très bon accueil dans un site paisible. Je trouve partout une fantaisie artistique et poétique.
Je suis satisfaite du bon déroulement de cette belle aventure.
J’ai été agréablement surprise que le massage énergique et parfois douloureux d’Olivier ai donné un tel résultat positif dés le lendemain.
Pour moi, 7 jours de jeûne et je me sens très bien, pas fébrile, tout va bien.
Je ne peux que recommander cette expérience.
Merci Olivier
< • >
Gaëlle D. – Bois le Roi, le 28/03/2023
Mes principales motivations pour ce jeûne étaient là réinitialisation de mon microbiote, le nettoyage des toxines et le drainage lymphatique. Les objectifs ont été atteints, le plus flagrant étant le drainage lymphatique ! J'ai clairement constaté que mes bras et mes jambes se sont décongestionnés.
Je voulais également tester mon organisme pour voir comment mon corps et mon esprit allaient réagir à l'absence de nourriture. La faim n'a finalement pas été la plus désagréable ! Ce sont plutôt le manque d'énergie, la puissance du rythme cardiaque et la bouche pâteuse qui ont été les plus gênant.
Ce jeûne a été l'occasion de très belles rencontres, intimes et enrichissantes : avec Muriel, la compagne d'Olivier, qui nous a initié au chamanisme et Marie-Claude, qui a parcouru les mêmes épreuves que moi. Nos discussions passionnantes m'ont permis de prendre conscience et de remettre en cause les habitudes de vie et mes mécanismes psychologiques. Ce miroir tendu a été source de transformations.
Je tiens donc à remercie Olivier, Muriel et Marie-Claude pour le soutien et la bienveillance qu'ils m'ont apportés durant ces cinq jours intenses mais riches. Je pense qu'il me faudra encore du temps pour percevoir toutes les évolutions qui se mettront en place dans mon corps comme dans mon esprit.
Olivier nous accueille dans un lieu atypique en vue de prendre un temps pour soi. Quel que soit l'objectif que l'on se donne, on part à la découverte de son corps et de ses capacités. Constamment à l'écoute, Olivier assiste chacun avec bienveillance selon ses attentes et ses problématiques.
Les exposés très enrichissants qu'il nous dispense permettent de mieux comprendre les transformations qui se produisent dans notre corps et ainsi de mieux les accepter. Pour les pratiquants de Qi Gong, c'est aussi l'occasion d'approfondir sa pratique ; pour les autres, c'est assurément une belle initiation.
Enfin, Olivier nous accompagne pour la reprise alimentaire, phase cruciale du jeûne, car je pense que l'on ne peut faire un jeûne sans repenser son rapport à l'alimentation.
On sort de ce jeûne transformé et grandi physiquement, psychologiquement et émotionnellement.
< • >
Marie-Claude B. – le 12/04/2023
Quand je suis arrivée à Onirika pour faire un jeûne de 5 jours, j'étais inquiète et je doutais. J'avais l'impression de me jeter d'une falaise mais Olivier m'a tout de suite rassurée en disant qu'il me tiendrait la main. Ce qu'il a fait tout au long du jeûne et encore merci. D'ailleurs le jeûne n'est pas qu'un jeûne.
Déjà avec Olivier, pour reprendre l'expression de sa compagne, on n'a pas faim et je n'ai pas eu faim. De plus, j'ai appris énormément grâce aux exposés quotidiens, j'ai pratiqué le Qi-Gong tous les jours accompagné de méditations et également des méditations au tambour. Merci à Muriel car le son résonne encore en moi. Tout ça avec des échanges riches et agréables et des moments seule nécessaires pour se reposer et se retrouver face à soi.
8 jours après le jeûne, je ressens cette "renaissance" en moi, avec un mental moins chargé, des idées plus claires. J'ai retrouvé ma lucidité.
Pour résumer, je ne me suis pas du tout jeté de la falaise, j'ai gravi ma montagne et j'en suis assez fière.
On part avec des conseils, des informations, des rituels de mouvement Qi-Gong adaptés à soi et merci pour tout ça et encore merci pour tout.
Merci
< • >
Nathalie – Dreux le 11/11/2022
Un second séjour de jeûne assez différent du premier pour apprivoiser l’impermanence.
Une retraite sur mesure pour permettre de vivre son corps en autonomie, bien accompagnée par Olivier dans le respect des différences de chacun.
Un grand merci pour ce nouveau moment d’exploration qui me permet de faire de nouveaux ajustements alimentaires et de tourner de nouvelles pages pour aller de l’avant !
Merci
< • >
Noelle Bocage – Boisset les Prévanches le 27/10/2022
Faire un jeûne c'est possible puisque je l'ai fait !
Il faut être motivé, être décidé,
Il faut trouver le moment propice,
Il faut se faire confiance et faire confiance à Olivier et Muriel.
Si vous êtes dans ce cas n'hésitez plus ! Vous serez bien encadré et soutenu.
Ce n'est pas toujours une partie de plaisir, et cela comporte certains désagréments, mais la balance est largement positive.
Vous serez surpris est fier de découvrir que vous êtes capable de réussir ce jeûne qui entraînera inévitablement toute une série de changements positifs.
Il y a un avant et un après le jeûne.
< • >
Paul Schneiter – Paris le 09/09/2021
Ces 5 jours passés à Onirika dépassèrent toutes mes attentes !
Tout d'abord parce que j’étais persuadé que le jeûne et le nettoyage qui l’amorce, seraient des expériences désagréables. Et bien pas du tout, je n’ai pas eu faim une seule fois pendant toute la durée de mon séjour et le processus d'autolyse se révéla même assez agréable :-)
Ensuite je ne pensais qu'au jeûne, mais les cours de Qi Gong qui l'accompagne m’a permit d’apprendre à écouter mon organisme, tandis que les exposés quotidiens d'Olivier m’aidèrent à le comprendre.
Sans oublier la magie d'Onirika, lieu parfaitement adapté a ce genre de retraite.
Merci donc à Olivier du fond du cœur, en espérant bientôt y retourner pour de nouvelles aventures …
< • >
Véronique Cuvillier – Laon le 26/08/2021
Mon premier jeune :
J'ai vraiment aimé jeuner : c'est facile et pas de sensation de faim.
C’est aussi très appréciable de jeuner en groupe.
Ce fut une semaine très agréable dans un joli lieu, un grand jardin luxuriant, et entourée de belles personnes en symbiose parfaite.
Les journée furent animées avec le Qi Gong que j'ai adoré, un massage très efficace, des balades dans la nature, des méditations avec les poissons, des câlins aux chats, des ateliers musique, peinture, danse des bâtons … sans oublier un exposé quotidien sur le jeune, intéressant et motivant.
Ce fut un lâcher prise total, un vrai nettoyage, un bon reset du corps et de l'esprit, une détente totale !
merci Oli pour ton accompagnement dans cette belle aventure, pour ta bienveillance et ta générosité !
Je suis très motivée pour un jeune plus long à vivre l'an prochain : me replonger dans une bulle de sérénité avec mon corps et mon esprit !
Namasté 😚✨
< • >
Delphine G. – Le Havre, le 21/07/2021
Ma retraite de jeûne à Onirika en mai dernier a été une grande première pour moi, plusieurs fois retardée auparavant par de multiples peurs.
N’ayant pas de problème de poids, mon intention n’était pas de maigrir mais d’apaiser un rapport devenu fébrile et envahissant à la nourriture, tout en renouant avec une qualité d’énergie qui s’était progressivement dégradée au cours des derniers mois.
N’ayant pas vraiment respecté les consignes de descente alimentaire en amont du jeûne, ces 5 jours à Onirika ont été éprouvants en termes de douleurs physiques durant la période d’acidose (je me préparerai mieux la prochaine fois !). Mais ils ont constitué une parenthèse salutaire dans une séquence de vie très agitée. En rendant impossible toute fuite vers la nourriture, ces 5 jours de jeûne ont ouvert une fenêtre d’observation sur mes propres blocages intérieurs ainsi que sur mes structures émotionnelles les plus profondes, tout en rendant évidentes quelques inflexions urgentes à opérer au quotidien vers une meilleure position de vie.
L’accueil du lieu par lui-même et la présence enveloppante de Muriel et Olivier alliés à la régularité des cours de Qi Gong ainsi qu'à un massage très ressourçant ont aussi contribué à faire de cette retraite un moment de vie intensément vécu, loin des plaisirs les plus simples mais plus près de la joie la plus profonde.
Quant au retour progressif à l'alimentation, aux obligations professionnelles et aux activités quotidiennes, il s'est fait avec une très grande facilité, plus légère de quelques kilos mais également très sereine, portée par un élan neuf et une envie renouvelée de faire les choses.
Aujourd'hui, je garde tout particulièrement de ce premier jeûne une sensibilité accrue à la saveur des aliments et à la sensation de satiété, un précieux facteur d'apaisement dans mon rapport à la nourriture au jour le jour.
< • >
Agnes M. – Paris le 20/05/2021
Jeûneuse depuis quelques temps déjà, j'ai apprécié l'expérience des 5 jours dans ce lieu Onirika propice à la rêverie et à la créativité.
Sur les conseils d'Olivier, j'ai stoppé mon traitement en cours (Post Ménaopause) et j'ai déjà remarqué l'effet du jeûne sur mes symptômes physiologiques. Les cours de Qi Gong sont très complémentaires pour délier le corps et retrouver la profondeur de la respiration.
Fumeuse, je retiens les mouvements qui accompagnent très bien la cohérence cardiaque pour diminuer le stress et le tabac.
Olivier est très professionnel dans les massages qu'il propose, notamment le massage ayurvédique qui est à (re)découvrir sous ses mains !
Finalement une expérience du jeûne à vivre pleinement.
< • >
Catherine Sardari – Paris le 08/04/2021
Quand mon amie Isabelle ma proposée de l’accompagner à un jeune de 5 jours je n’ai pas hésité un seul instant. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, juste que c’est un nettoyage profond du corps et que, cerise sur le gâteau on peut perdre du poids.
Ça a été plus difficile pour moi que pour mes acolytes mais j’ai été super bien accompagné par Olivier qui est un homme très bienveillant, attentif à tous nos états et un expert du sujet. Muriel, qui est shaman, nous a aussi accompagnée avec douceur, bien bienveillance et aussi avec de très belles méditations au tambour. J’allais oublier, Olivier est un excellent masseur thérapeutique, on en redemande.
Les 5 jours sont très bien organisés : temps de repos, activités QI Gong, exposés en lien avec le jeûne ...
Je recommande vivement !
< • >
Isabelle Cazaudehore – Feucherolles le 08/04/2021
Ma retraite de jeune à Onirika a été une belle expérience que je recommande vivement.
Aussi bien pour le mieux être de son corps que pour l’encadrement extrêmement professionnel et généreux que nous a réservé Olivier Goulet.
Olivier est toujours présent, rassurant et plein de bons conseils liés à la nourriture ou au fonctionnement du corps humain.
Ses massages particulièrement efficaces et réparateurs, ses cours quotidiens de Qi Gong (une découverte pour moi) décuplent les effets bénéfiques de cette cure.
Cela m’a permis par exemple d’améliorer mon problème de bras, cassé il y quelques mois.
N’hésitez pas, tout en sachant que ce n’est pas toujours une partie de plaisir, mais tellement important pour votre santé !
< • >
Tutti D. – Paris le 08/04/2021
Si on m’avait dit : « Tutti, un jour tu feras un jeûne », je me serais roulée de rire par terre en te disant : « quoi ! Pas manger pendant plusieurs jours d’affilés !!! Mais pour quoi faire ? ».
Je savais que c’était bien pour le corps (comme le sport, la méditation tous les jours ...) mais cela ne voulait pas dire que je pensais l’expérimenter un jour. La passion d’Olivier pour l’accompagnement en douceur et en générosité de l’initiation au jeûne m’a convaincue !
J’ai aimé cette parenthèse où la perception du temps est différente, où l’on se sens libre, ce ralentissement et cet apaisement lié à ce vide en soi qui, en réalité, m’a rempli de sérénité.
J’ai été surprise de m’être sentie en forme les 2 derniers jours du jeûne pour télétravailler.
Un grand merci à Olivier et Muriel pour leur présence et leurs soins constants dans ce que j’ai appelé « mon voyage du jeûne » |